Pochettes murales de rangement : utiles et décoratives

Une pochette murale est un meuble de rangement qui permet de gagner de la place dans une pièce, mais aussi son utilisation assure une fonction décorative de l’ensemble de la chambre.

Décoration simple en auto-construction

On n’est pas obligé d'acheter ses pochettes murales, car elles se fabriquent de façon rapide et facile. D’une manière générale, une pochette murale est fabriquée avec du tissu, sur lesquels, il est possible de mettre des motifs de son choix en utilisant de la peinture spéciale textile.

À part le fait que cet article de décoration est avant tout un espace de rangement, c’est aussi un article de décoration mural. Avec sa taille, il permet de gagner un peu de place quel que soit l’endroit où on l’installe. Il faut savoir qu’une pochette de rangement peut être installée dans un placard ou suspendue au mur d’une chambre.

Les pochettes murales : faciles à utiliser et très pratiques pour le rangement

Lorsqu’on décide d’acheter des pochettes de rangement, on se demande toujours où il faut les mettre. Et bien puisqu’elles sont très pratiques, on peut très bien les mettre dans les chambres d’enfants pou qu’ils puissent ranger ses stylos, ou jouets. Elle s’accroche très bien aussi sur les murs de la salle de bain pour mettre en lieu sec les accessoires comme les brosses à dents, les divers tubes et flacons. Mais rien n’empêche aussi de les mettre à la cuisine pour placer les spatules, les couverts à salade. Vu qu’elles sont très légères, elles s’accrochent facilement à une poignée de porte, ou sur une fenêtre ou à un clou.

La pochette déco : idée déco de l'année d'après le site nuage deco, l'un des meilleurs blogs de décoration en français

Pochette de rangement dans une pièce à vivre

Dans une chambre elle sera toujours très visible donc, elle devra assurer deux fonctions, à la fois décoratives et pratiques. Cependant, il faut tout simplement les organiser pour éviter le désordre. Pour encore plus de décoration, il est conseillé de les accrocher avec des tringles et une suspension décorative.

La pochette s’accroche aussi dans un placard

Ces pochettes s’accrochent aussi sur le placard pour qu’il puisse être tout simplement un objet de rangement. Et surtout des objets usuels qui n’ont pas besoin d’assurer une fonction esthétique. De ce fait, on pourra l’accrocher sur la porte du placard ou dans le fond ou contre le mur. Au final, un objectif décoratif, pratique, tendance et facile à réaliser à moindre coût.